La prière pendant le Chourouk est-elle autorisée ?

Chourouk
Dans la religion islamique, les heures de prières ont leurs principales importances. Pour ne pas transformer les bonnes pratiques religieuses en des rituels blasphématoires, il est indispensable que chaque fidèle respecte les horaires de prière établis. Trouvez ci-après les moments surérogatoires et les temps interdits pour pratiquer les prières.

Les prières surérogatoires

Les prières surérogatoires se divisent en deux grandes parties : les nawafil moutlaqah et les nawafil mouqayyadah. Les nawafil moutlaqah sont des prières à faire à des instants non précis tandis que les nawafil mouqayyadah sont à pratiquer à des moments bien définis. Ces dernières se divisent en deux parties : mou-'akkadah et les autres que mou-'akkadah. Ces salat ne sont précédées ni de l'adhan ni de l'iqama. Pour chacune d’elles, on procède au taslim après les 2 rak'at. Récapitulatif des prières surérogatoires - Prières surérogatoires effectues entre l'adhan : et l'iqama - Prières de salutation de la mosquée : at tahiyyaatou l masjiid - Prières surérogatoires rattachées au sobh - Prières surérogatoires rattachées au doha - Prières surérogatoires rattachées au dhoor - Prières surérogatoires rattachées au maghreb - Prières surérogatoires rattachées a l'icha - Prières surérogatoires afin de clôturer toutes les prières ( al witr ) - Prières surérogatoires rattachées à la prière du vendredi - Prières surérogatoires effectues âpres avoir fait ses ablutions (al woudhou )

Les moments de prière interdits

Pendant les quatre moments cités ci-dessous, les prières surérogatoires ne doivent pas être pratiquées. - La fin de la prière de l'aube jusqu'à ce que le soleil se trouve à une hauteur égale à la longueur d'une lance - Quand le soleil est au zénith jusqu'au moment où il entame son inclinaison, cela se passe au milieu de la journée, près de cinq minutes avant que le soleil ne s’incline - A la fin de la prière du 'asr jusqu'au coucher du soleil. L'on tient compte ici de l'accomplissement individuel de la prière - Quand on a achevé la prière du 'asr, l'on doit s'abstenir de prier jusqu'au coucher du soleil, sauf dans un cas particulier dans lesquels la prière n'est plus interdite.